Rising Sun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 :: Cuisine/salle à manger

(Libre) You want Tonpei Yaki?

Beautiful


people
Tsukino Chiaki
Crédits : Me
Métier/études : Chanteur, mannequin et acteur
Baht (฿) : 491
Messages : 196
Date d'inscription : 18/04/2021
Tsukino Chiaki
Tsukino Chiaki
Level 07
Tsukino Chiaki
Mar 20 Avr - 17:40


|
;
@"..."


OOTD — Fines tranches de porc, j’ai, choux et oeufs, j’ai aussi, farine, dashi en poudre, sauce okonomiyaki, mayonnaise japonaise et aonori, j’ai aussi. C’est bon, j’ai tout ce qu’il me faut pour préparer un Tonpei yaki, un plat japonais, mes origines. J’ai beau aimé la cuisine thaï, la cuisine de mon pays natal me manque et j’en cuisine souvent. Heureusement je n’ai pas trop de mal à trouver les ingrédients, il suffit de connaître les bonnes adresses. Ayant du temps libre, j’ai décidé d’en profiter pour cuisiner un peu. Il n’y a personne dans la cuisine du Rising Sun alors j’en profite. Je vis ici depuis que j’ai quitté le Japon, j’aurais pu me prendre un petit appartement dans un des quartiers de Bangkok mais l’idée du Rising Sun me plaisait bien et ça m’a paru plus simple vu que je venais d’arriver. Surtout que j’avais encore du mal avec la langue thaï, c’est toujours le cas d’ailleurs même si j’ai progressé depuis. J’ai toujours du mal parfois ou quand une personne parle trop vite. J’ai aussi tendance à sortir des mots japonais en pleine phrase, surtout quand je sais pas comment le dire en thaï. Même après quasiment huit ans j’ai toujours cette habitude. J’ai aussi un accent apparemment quand je parle, beaucoup de mes fans le disent mais visiblement, ça plaît.

La vie au Rising Sun est plutôt sympa même si je n’y passerais sans doute pas toute ma vie. Il y a des avantages mais aussi des inconvénients, par exemple c’est un peu éloigné de la ville et il vaut mieux prendre les transports pour s’y rendre ou avoir son propre véhicule. Mais il y a quand même une bonne ambiance et je m’y sens bien pour l’instant. Je commence à préparer mon plat, suivant bien la recette. Je commence par couper le porc et le choux puis je bats les oeufs. Je mets ensuite la viande et la farine dans un sac alimentaire avant de bien mélanger. Je fais sauter le porc puis le choux sur une poêle puis je rajoute le dashi, du sel et du poivre. Une fois la garniture prête je la sors de la poêle puis j’y mets les oeufs après l’avoir nettoyé. Une fois les oeufs prêts, je les étale sur une assiette avant d’y ajouter la garniture. Je décore ensuite avec la sauce et la mayonnaise ainsi que de l’aoniri. Et voilà, c’est prêt! En le posant sur le comptoir je me rends compte que j’en ai fait un peu trop, je ne mangerais jamais tout ça. Je pourrais le laisser au frigo pour ceux qui en voudraient… Alors que j’hésite sur ce que je devrais faire, j’entends du bruit dans la salle à manger. Il y a quelqu’un? Ou alors peut être que j’ai rêvé...

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful


people
Rittikrai Rohan
Crédits : Moi
Métier/études : Mécano
Baht (฿) : 670
Messages : 248
Date d'inscription : 05/12/2020
Rittikrai Rohan
Rittikrai Rohan
Admin
Rittikrai Rohan
Mar 11 Mai - 12:42

You want tonpei Yaki ?



La journée qu'il venait de vivre... Interminable ! C'était quoi, leur but, à ces gens qui venaient au garage pour une vidange et qui finissait par vous taper un scandale parce qu'ils n'ont pas eu une révision complète? Le pire, c'était que son patron lui tombait dessus pour ça devant les clients, alors que dans les vestiaires c'est lui qui leur demandait de ne pas en faire plus pour optimiser leur temps et faire plus de profits. Vraiment, ce vieil avide d'argent ne l'emportera pas au paradis ! Il en allait aussi de la santé mentale de ses employés mais ce connard, ça il s'en fichait bien ! Il avait bien envie de tenter une petite mutinerie tien, pour lui faire les pieds. Même si il savait qu'après une bonne bouffe et une bonne nuit de sommeil, cette idée l'aura quitté aussi vite qu'elle était arrivée..

Devant l'entrée de la cuisine il s'arrêta un instant pour jeter un rapide coup d'œil à son téléphone qui venait de vibrer, et regarder l'heure par la même occasion. Déjà si tard?! "- Putain fait chier !" Il n'en revenait pas, il avait l'impression que son temps libre diminuait d'année en année, et pourtant il n'avait rien de plus à foutre qu'avant. Il commençait vraiment à soupçonner son boss de lui donner plus de charge de travail parce qu'il n'avait pas de situation familiale, lui. Vraiment, il avait besoin d'évacuer sinon il allait finir par lui broyer son vieux cou tout rider et pendouillant. Se prenant à moitié la table qui trônait au milieu de son chemin, il se dirigea vers la cuisine les yeux toujours rivé sur l'écran de son smartphone, mais il décrocha bien vite son attention de celui ci en remarquant une présence dans la pièce. "- Ah, salut. Désolé j'avais pas remarqué qu'il y avait quelqu'un." Rohan s'avança prés du jeune homme devant lui qu'il reconnue assez rapidement. C'était un nouveau, il l'avait vaguement aperçût une ou deux en trainant à Dusk. "- Je m'appel Rohan, je suis le locataire porte 2 à Horizon." Heureusement pour lui, son tempérament joviale lui évita d'avoir l'air trop énervé puisque le simple fait de rencontrer des gens lui fait arborer ce sourire qui le caractérise si bien.

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful


people
Sarahat Andy
Crédits : Miki
Métier/études : Manager du Q club /barman
Baht (฿) : 553
Messages : 213
Date d'inscription : 17/02/2021
Sarahat Andy
Sarahat Andy
Admin
Sarahat Andy
Mar 18 Mai - 10:36

YOU WANT TONPEI YAKI ?



» feat everyone  (Libre) You want Tonpei Yaki? 2416108842

OOTD Que lui avait dit le boss déjà ? Une journée de repos ? Ouais seulement sur le papier parce que dans les faits au vu des allers retours qu'il avait du faire .. ouais il pouvait être payé au même tarif qu'une grosse journée de travail. En ce moment c'était encore la folie et le soi-disant nouveau manager junior, celui qui devait soulager sa charge de travail .. comment dire. NUL A CHIER. Une catastrophe. Il n'était pas encore taillé pour comprendre, organiser et régler les soucis assez vite. Il fallait dire que ANDY avait l'habitude mais ça lui avait aussi pris un certain temps. Et puis, il fallait dire que l'attitude du petit nouveau... comment dire ... jouer les petits chefs avec les employés. Ouais c'était clairement se tirer un MISSILE dans le pied. Enfin .. il allait finir par comprendre, du moins s'il comptait faire des vieux os.

Ses écouteurs dans les oreilles, ANDY écoutait " M U S I Q U E ". Une titre qui avait le don de le détendre. Les yeux fermés voilà qu'il remuait ses hanches au rythme de cette chanson entêtante. Un pas après l'autre .. un moonwalk et une petite rotation glissée .. et voilà qu'il se retrouvait devant la porte de la cuisine. Que l'air sentait .. bon ? Ouvrant un œil, il levait le nez en l'air afin de humer plus amplement. Quelle bonne odeur. Il commençait à saliver. C'était surement sa cuisinière préférée qui s'affairait. Et pourtant il était sûr d'avoir raté le coche. Le repas dans la salle principale ce n'était pas plus tôt ? Pressant de sa paume la porte pour en avoir le cœur nette, il haussa un sourcil. Ah .. non effectivement. " Euh .. salut. " fit-il alors en ôtant un de ses écouteurs. " Sorry.. je pensais que c'était quelqu'un d'autre. " ajouta-t-il avant de lancer sa main vers l'avant. " Andy.. tu es nouveau, je crois pas qu'on est eu l'occasion de se croiser encore .. " Esquissant un petit sourire en coin, il jeta un coup d'œil vers la droite .. AH. Rohan. Hochant alors la tête pour le saluer très simplement, il n'ajouta rien et attendait tout simplement.

TAGS: :  @Tsukino Chiaki  @Rittikrai Rohan

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful


people
Tsukino Chiaki
Crédits : Me
Métier/études : Chanteur, mannequin et acteur
Baht (฿) : 491
Messages : 196
Date d'inscription : 18/04/2021
Tsukino Chiaki
Tsukino Chiaki
Level 07
Tsukino Chiaki
Jeu 27 Mai - 16:46


|
;
@"..."


OOTD — Quelqu’un entre alors dans la cuisine, un résident de Rising Sun j’imagine mais je ne crois pas l’avoir déjà croisé. Pourtant, ça fait quand même huit ans quasiment que je vis ici. Mais je suppose que même si ça fait plusieurs années maintenant, c’est difficile de vraiment connaître tous les résidents, surtout s’ils ne sont pas du même bâtiment. Quoique même ceux de mon bâtiment, je doute de tous les connaître. L’homme se présente, visiblement il est de Horizon mais je n’ai pas vraiment le temps de répondre qu’une deuxième personne arrive. Apparemment il s’attendait à trouver quelqu’un d’autre. Mais non, il n’y a que moi et… Rohan du coup. Il se présente à son tour. Lui par contre je crois l’avoir déjà croisé au bâtiment Dusk, il me semble qu’il occupe la chambre voisine de la mienne mais visiblement, lui ne m’a jamais remarqué.

-Je ne suis pas vraiment nouveau, je vis ici depuis presque huit ans maintenant. Je crois que tu es dans la chambre voisine de la mienne. Je suis dans la chambre 5 du bâtiment Dusk

A moins que je me trompe mais je crois l’avoir déjà aperçu plusieurs fois. Il me semble qu’il occupe la chambre 6.

-Moi c’est Chiaki, que je me présente aux deux

Bon ben, vu qu’ils sont là, autant leur demandé s’ils ont faim. En espérant qu’ils aiment le tonpei yaki. Moi qui cherchais quoi en faire vu que je ne pourrais jamais mangé tout ça seul, autant en profiter.

-J’ai préparé du tonpei yaki mais j’en ai fait un peu trop… vous en voulez?

Est-ce qu’ils connaissent au moins? Comme c’est un plat japonais… Mais j’avais envie d’en manger. En même temps, les plats que je maîtrise le mieux sont des plats japonais, forcément.

-La cuisine de chez moi me manquait alors… si vous voulez goûter, il y en a largement assez!

Et puis comme ça, je ne mangerais pas seul. Peut être que je pourrais faire connaissance avec eux. Même si j’ai l’impression que les deux se connaissent, Andy semble avoir remarqué la présence de Rohan mais s’est contenté d’un hochement de tête. Enfin, peut être que je me trompe après tout.

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful


people
Sarahat Andy
Crédits : Miki
Métier/études : Manager du Q club /barman
Baht (฿) : 553
Messages : 213
Date d'inscription : 17/02/2021
Sarahat Andy
Sarahat Andy
Admin
Sarahat Andy
Dim 30 Mai - 12:11

YOU WANT TONPEI YAKI ?



» feat everyone  (Libre) You want Tonpei Yaki? 2416108842

OOTD

AH. Il n'était donc pas nouveau. BRAVO ANDY. Passant une main dans sa nuque, un peu gêné d'être aussi mauvais en tant que résident du Rising sun. C'était son voisin et il ne l'avait pas remarqué ? Le boulot lui prenait tant la tête ?

- " Ah.. mon voisin. Désolé, je suis à l'ouest! Et bah enchanté du coup, maintenant je mets un visage sur mon voisin ! " fit-il en ricanant nerveusement avant d'esquisser un sourire plus franc. S'approchant de Chiaki, il observait avec un certain intérêt ce qu'il était en train de préparer. Ca sentait bon !

- " Ca sent bon ce que tu fais c'est quoi ? " fit-il avant d'hocher la tête rapidement alors que la proposition était plus qu'alléchante. On ne disait jamais non à de la cuisine maison! " Ah bah grave ouais.. c'est sympa. Merci ! "

- " Tompei Yaki du coup, c'est japonais non ? " fit-il en piquant un petit bout de légume qui trainait près de la poêle. Mastiquant joyeusement, il observait Chiaki sans vraiment prêté attention à Rohan qui les observait dans son coin. " Du coup, tu dois bien aimé le Rising Sun pour être là depuis si longtemps ! Ca va tu aimes ? Tu te sens bien ici ? " lança-t-il pour ouvrir un peu la discussion. Il fallait dire que .. bon voilà.. déjà qu'il n'était même pas foutu de connaitre son voisin, autant faire vraiment connaissance maintenant ! Pressant ses mains contre le rebord du plan de travail, voilà qu'il sautait afin d'installer son petit fessier musclé. Faisant rouler par la suite sa tête contre ses épaules, il continuait d'observer Chiaki qui semblait doué pour la cuisine.

- " Et du coup tu viens d'où ? T'es de Bangkok ou bien d'ailleurs ? Et tu fais quoi dans la vie si je peux me permettre d'être aussi indiscret ? " Pour le coup oui, il posait beaucoup de question. A savoir maintenant si Chiaki était du genre à parler facilement aux "inconnus" ou non.

TAGS: :  @Tsukino Chiaki  @Rittikrai Rohan

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful


people
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas